Qui suis-je ?
Je découvre le monde des arts par le dessin très tôt puis je m’intéresse à l’architecture et à l’histoire en général .
L’attirance musicale me conduit également à son initiation pendant 15 ans dans les domaines classiques et jazz .
Sportif dans l’âme et régulièrement pratiquant, bénévole depuis longtemps dans diverses associations, ces activités constituent le principal moteur de mon chemin parcouru et qu’il me reste encore à tracer .
Ainsi par curiosité, par culture de l’observation et par goût prononcé pour le sens artistique, je me dirige tout naturellement vers la photographie que je sillonne depuis près de 20 ans .
Autodidacte, le défi que je me suis lancé pour ma 45ème année est de vivre de ma passion que j’explore depuis 2 décennies maintenant à travers ces multiples actions .
Etant principalement initié au reportage, je ne veux pas malgré tout me cantonner à une seule catégorie .
Je souhaite tout d’abord susciter de part mon approche et mon travail, l’envie de laisser une marque, une empreinte indélébile qui a disparu aujourd’hui avec la société de consommation qui nous entoure . Ainsi on entend souvent : « J’ai plus un week-end de libre » « J’suis surbooké » « On est déjà rendu à Noël » . . . sont des refrains récurrents qui nous sont exposés en boucle . Et la liste n’est pas exhaustive bien sûr . . .
Car en effet, le monde contemporain permet de plus en plus difficilement une certaine réflexion . Il engendre clairement de l’impatience et empêche un simple regard sur soi ce qui crée inexorablement une perte d’idendité et de valeurs .
Finalement, si je peux contribuer simplement à redonner aux gens ce besoin de transmettre aux générations et ranimer cette envie de redécouvrir des images de personnes qui leur sont chers , alors mes photos ne se limiteront pas seulement à de l’encre imprimée sur du papier glacé encadré dans un tableau que l’on fixe sur un mur mais peut-être un peu plus . . .